Contenu du pack
- Une caméra faciale thermique
- Adaptateur secteur 12V/2A
- Fixation murale
- Fixation verticale
Les + produits
- Gestion par ordinateur
- Prise de température détection fièvre
- Reconnaissance faciale
- Synthèse vocale en Français
- Reconstitution des visages équipés de masques chirurgicaux
- Compatible avec les barrières de sécurité et lecteurs de cartes
- Possibilité de revenir en arrière sur l'enregistrement
Permet de tester un grand nombre de personnes dans un endroit et à tout moment
L'apparition de maladies comme le H1N1, SRAS ou Covid oblige les pouvoirs publics et entreprises à trouver des méthodes plus fiables pour détecter des personnes malades rapidement. Il n'est pas toujours facile de détecter les personnes ayant de la fièvre dans les endroits à fort trafic de personnes. Il faut donc une méthode rapide et efficace permettant de tester si des personnes ont de la fièvre. La caméra thermique infra rouge avec détection de fièvre est un outil répondant à ce problème. Il faut en effet moins de 1 seconde à la caméra pour détecter la fièvre. Elle est une aide précieuse pour détecter les personnes malades et limiter la contagion. Grâce à la reconnaissance faciale et la prise de température, vous pouvez autoriser ou interdire l’ouverture des barrières en fonction des individus et/ou de leur température corporelle.
Elle affiche la température corporelle en temps réel
Il suffit à une personne de se positionner devant la caméra à une distance d’environ 50 cm pour que la caméra puisse, en moins de 1 seconde, détecter la température corporelle. Celle-ci apparait sur l’écran LCD de la caméra permettant à la personne de savoir rapidement si elle est fiévreuse (Données non sauvegardées). Vous pouvez programmer des « normes » acceptables de température. Si la température mesurée chez un individu est anormale, une alarme vous avertira. Il est recommandé de programmer ces normes entre 35,6°C et 37,2°C.
Déclenche une alarme sonore en cas de dépassement :
Déclenche une alarme sonore en cas de dépassement : En cas de dépassement de la température corporelle, une alerte sonore se déclenche. Un message d'alerte apparait également sur l’écran de votre ordinateur (nécessite une connexion internet et de relier la caméra à votre réseau). Vous pouvez ainsi refuser l’entrée d’une personne ayant de la fièvre. Vous pouvez programmer le type de sirène en cas de température anormale : Alarme vocale en Français, blocage de la barrière associée, notification mobile, déclenchement des sirènes ou non.
Devient un engagement de santé public pour les entreprises :
Lors d'une pandémie comme le Coronavirus, la population devra apprendre à vivre avec le virus jusqu'à la découverte d'un vaccin ou la disparition de celui-ci. Cela bouleverse totalement les habitudes de la population et les entreprises devront s’équiper d’outils assurant la limite de propagation.
Un petit investissement pour rassurer les salariés et les clients :
Dans un contexte de crise sanitaire, il devient nécessaire pour tous lieux d'accueil de personnes d'être en capacité de rassurer les visiteurs. Une entreprise doit permettre à ses salariés de venir au travail dans des conditions optimales de protection pour leur santé. Un commerce a, de son côté, une double responsabilité vis-à-vis de ses salariés et de ses clients. Les visiteurs seront plus enclins à venir dans un commerce ayant mis en place des mesures de protection des clients même si celles-ci ne permettent pas une liberté de déplacement ordinaire. Cela devient donc un enjeu majeur pour une reprise d'activité rapide. Il faut noter qu’une information préalable doit avoir été portée à la connaissance de tous, sur les normes de température ainsi que sur les conséquences (accès refusé, démarches à accomplir …)
Méthode rapide et sans contact pour la prise de température :
La mise en place d'une caméra thermique pour la détection de fièvre est une méthode rapide et simple à mettre en place pour une entreprise ou un lieu public afin de limiter les risques de contamination d'un virus. Ajoutée à la mise en place de mesures barrières, elle peut devenir un outil important dans la lutte contre la propagation. La caméra thermique ne nécessite pas d'allouer une personne à temps plein pour son utilisation. Vous pouvez la disposer à l'entrée d'une entreprise ou d'un commerce grâce à son support et faire déclencher une alerte sonore en cas de dépassement de la température. Vous pouvez également la relier à un portique d'entrée qui s'ouvrira uniquement si la température de la personne est en dessous d'un seuil défini. Son port RJ45, son port de sortie pour une connexion à une sirène, son port Wiegand ainsi que son port USB la rendent compatible avec une multitude de barrières et autres systèmes de sécurité, comme des lecteurs de badge par exemple.
C’est un élément supplémentaire en plus du masque, des gants, du lavage des mains et de la distanciation sociale :
De nombreuses mesures sont mises en place dans les lieux publics afin de limiter la propagation d'une épidémie. Il est important que chaque personne respecte ces mesures barrières et ce pendant de nombreux mois. La caméra thermique sera un outil supplémentaire à la protection des personnes grâce à la détection de fièvre. La fièvre étant un des symptômes apparaissant dans de nombreuses infections virales, sa détection devient un élément majeur à la limite de propagation d'un virus.
Application mobile :
Une application mobile est également disponible avec cette caméra thermique corporelle vous donnant accès au direct de la caméra. Cette application s’installe rapidement sous Android ou IOS en scannant le code QR se trouvant sur la caméra.
Maison de retraite, EHPAD :
Une attention particulière est demandée aux maisons de retraite et EHPAD pour l’organisation des visites. Les locataires de ces établissements étant sujet à fort risque lors de la propagation d’un virus, il faut apporter des solutions rapides et efficaces pour la gestion des visiteurs. De nombreux établissements rencontrent des difficultés dans la gestion des visites de par le manque de personnel et ne peuvent contrôler efficacement l’afflux de visiteurs. Une caméra thermique installée à l’entrée de l’établissement permettra aux visiteurs de prendre leur température avant de rendre visite à leurs proches. Ceci ajouté à des gestes barrières permettront de limiter les risques de contagion.
.
Comment marche la caméra thermique infrarouge:
La caméra est équipée d’un écran de 8 pouces surplombé d’un objectif de 2 MP et d’une large bande LED pour améliorer la luminosité lorsque l’éclairage n’est pas suffisant. Elle possède également des câbles de connexion permettant de la jumeler à d’autres appareils. En se positionnant devant la caméra, celle-ci réalise une détection de la température au niveau du front et procède à une reconnaissance faciale. Cette reconnaissance vous permettra de donner accès ou non à un visiteur enregistré dans la base de données de la caméra (jusqu’à 50 000 personnes).
Installation facile et rapide de la caméra thermique:
Il suffit de fixer la caméra sur son support vertical fourni ou grâce à sa fixation murale, fournie également. Vous pouvez installer et connecter la caméra sur des barrières de sécurité automatiques afin gérer l’accès au public.
Un logiciel de gestion sur ordinateur :
Le logiciel de gestion de la caméra vous permet non seulement de visualiser les images en direct mais également de configurer les paramètres de la caméra afin de les adapter au mieux à vos besoins, et ce depuis un ordinateur connecté au même réseau local que la caméra. Vous pouvez ainsi gérer votre base de données, créer des listes d’accès pour autoriser ou refuser l’accès à certaines personnes, activer ou désactiver la détection à travers les masques, créer des plages horaires, choisir les normes de température, choisir le type d’alerte (vocale, sirène, fermeture des barrières), créer des mots de passe etc …
Caractéristiques du produit
Caractéristiques techniques |
|
Caractéristiques physiques |
|