Surveillez votre maison à distance avec la caméra de surveillance IP
La caméra de surveillance réseau est un dispositif de vidéosurveillance qui permet de filmer une zone spécifique de votre maison. Elle se présente comme la combinaison d'une webcam et d'un dispositif de vidéosurveillance traditionnel. Elle possède la particularité d'être connectée à un serveur via une connexion WiFi. Cela vous permet d'accéder à tout moment aux images filmées à distance. Pour cela, vous pouvez utiliser soit votre smartphone soit un ordinateur. Contrairement à une webcam, ce type de caméra propose une résolution optimale. Celle-ci vous permet d'identifier rapidement les intrus et d'avoir des preuves à présenter aux forces de l'ordre.
Une caméra IP pour tous les besoins
Elle possède une multitude d'utilisations afin de répondre à tous les besoins. Grâce à sa résolution élevée, elle vous permet notamment de vérifier si vos enfants sont rentrés sains et saufs à la maison. Pour cela, placez-la à l'entrée de votre habitation. Vous pouvez aussi utiliser la caméra de surveillance connectée afin de détecter les intrusions. Sur certains modèles, vous avez droit à un détecteur de mouvements. Il vous envoie une notification sur votre smartphone lorsqu'un intrus passe dans le champ de vision de la caméra. Il est également possible d'utiliser ce dispositif de vidéosurveillance afin de garder un œil sur vos invités ou les personnes qui sont dans votre maison. Cette caméra surveillance est aussi une excellente arme de dissuasion contre les cambrioleurs.
Comment installer votre caméra de surveillance ?
L'installation d'une caméra connectée au réseau ne nécessite aucun outil spécifique. Comme elle fonctionne grâce à une connexion WiFi, vous n'avez pas besoin de percer vos murs afin de faire courir les différents fils de raccordement. Il vous suffit de connecter votre caméra surveillance à votre réseau local. Une fois cette étape terminée, vous pouvez procéder au téléchargement puis à l'installation de l'application de contrôle sur votre ordinateur et votre smartphone. Ce logiciel va vous permettre de configurer votre caméra de surveillance connectée. Lorsque vous aurez trouvé les paramètres adéquats, procédez à un test. Finalement, placez vos dispositifs aux endroits clés de votre maison comme le salon, les entrées, les couloirs, le garage et les lieux de passage. Pensez toujours à vérifier que l'angle choisi offre une visibilité maximale.
Quels critères pour choisir une caméra de surveillance IP ?
Pour profiter au mieux des fonctionnalités de votre caméra de surveillance connectée, il est essentiel de la choisir avec soin. Dans cette optique, le premier élément à prendre en compte correspond à sa focale. Ce paramètre va influencer la zone de couverture de votre caméra surveillance. Elle est indiquée en millimètre et varie de 2,1 à 12. Plus la valeur est élevée, plus la portée est importante. Si vous choisissez une focale de 2,1 mm par exemple, vous aurez droit à une profondeur de champ de 6 mètres. Le second critère à prendre en compte correspond au mode d'installation de votre caméra surveillance. Si vous n'avez aucune connaissance en informatique, privilégiez les modèles Plug and Play. Ils possèdent l'avantage de ne nécessiter aucune configuration. Il vous suffit de les relier au réseau et d'installer l'application sur vos appareils, comme votre téléphone portable ou votre tablette.
Caméra de sécurité d'intérieur ou d'extérieur ?
Vous retrouvez sur le site Tike-Sécurité une vaste sélection de caméras IP WiFi pour tous vos besoins. Vous aurez notamment le choix entre les modèles de caméra de surveillance d'intérieur et ceux d'extérieur. Ils se démarquent dans leur niveau de protection. La caméra réseau d'intérieur est conçue pour résister à la poussière. Qu’elle se situe en hauteur ou posée sur un meuble, elle ne requiert aucune protection contre les projections d'eau ni les chocs. En revanche, une caméra de surveillance destinée à un usage en extérieur doit être résistante aux intempéries. Pour connaître la résistance d'un modèle, référez-vous à son indice de protection. Il est composé de deux chiffres précédés du sigle IP. Le premier indique la résistance à la poussière. Le second correspond à son niveau de protection contre les projections d'eau et l'humidité.
Caméra fixe ou rotative ?
Nos caméras de surveillance connectées se déclinent en deux grandes catégories. Vous retrouverez d'abord les versions fixes. Comme leur nom l'indique, elles possèdent une position de départ préétablie qui ne peut pas être modifiée après la mise en service. La caméra fixe se démarque par son côté pratique. Elle ne requiert en effet aucune mise au point. Pour profiter d'une utilisation optimale, veillez toutefois à choisir correctement son emplacement. Vous pouvez également retrouver des caméras motorisées sur notre catalogue. Plus polyvalentes, elles offrent un champ de vision plus important. Vous avez la possibilité de prendre leur contrôle à distance et de les piloter depuis votre application mobile afin de focaliser votre attention sur un détail spécifique ou pour corriger leur angle de prise de vue.
Une image haute définition
La résolution fait partie des critères essentiels pour choisir votre caméra de surveillance. Elle est exprimée en nombre de pixels par longueur et largeur d'affichage. Elle peut aller de 640X480 pour les caméras VGA à 2560X2048 px pour les versions HD. La résolution détermine la netteté des images filmées. Celle-ci est essentielle pour identifier les intrus ou les anomalies. Plus la résolution est élevée, plus vous pourrez distinguer des détails sur chaque plan. Avec nos caméras de surveillance, profitez d'une qualité d'image optimale. Chaque modèle est conçu pour vous offrir une visibilité et une lisibilité maximale selon les situations. Dans notre catalogue, vous pourrez retrouver des modèles allant du 1280x720 au HD.
Une installation WiFi sans fil
Installer un système de vidéosurveillance peut se révéler contraignant. Il s'agit d'ailleurs de la principale raison évoquée par les personnes qui ne souhaitent pas sécuriser leur domicile. Avec nos caméras surveillance connectées, vous n'avez pas besoin d'être un expert en bricolage. Grâce à leur connexion WiFi sans fil, vous pouvez rapidement les fixer à un mur ou à un support puis les mettre en service sans aucun raccordement filaire à internet. Cette spécificité vous épargne à la fois des efforts, mais également des ressources matérielles et financières. Nos caméras de surveillance WFi peuvent être installées en intérieur ou en extérieur selon vos besoins. Notez qu'avec certains modèles, vous n'avez même pas besoin de fixations. Tout ce que vous avez à faire, c'est de les poser sur un support comme une table ou un mur et le tour est joué. Une simple prise électrique suffit.
Une diffusion en temps réel et un pilotage à distance
Nos modèles de caméra connectée ont été conçus pour vous aider à garder l'esprit tranquille. C'est pour cela que ces caméras vous offrent la possibilité de visualiser leur flux en temps réel via une connexion réseau. Pour accéder aux images, vous pouvez utiliser l'application depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Grâce à ce logiciel, vous avez la possibilité d'accéder immédiatement à l'objectif de votre caméra et de visualiser sa prise de vue. Vous pouvez également accéder aux images déjà stockées à distance. Cette fonctionnalité vous permet d'apaiser votre esprit ou de réagir rapidement en cas d'activités suspectes. Avec les caméras réseau robotisées de notre catalogue, vous avez même la possibilité de prendre le contrôle de votre dispositif de vidéosurveillance.
Une multitude d'options
Pour vous offrir un maximum de confort, nos caméras surveillance connectées peuvent être dotées de diverses fonctionnalités. Vous pouvez opter pour un modèle à vision nocturne. Ce type de caméras réseau se révèle particulièrement intéressant pour surveiller vos locaux professionnels. Elles ne nécessitent en effet aucune source de lumière, ce qui est parfois le cas dans les entrepôts et les bureaux. Vous pouvez également choisir un modèle avec détecteur de mouvement. Celui-ci va permettre de déclencher une notification avec transmissions des images en cas d'intrusion directement sur votre téléphone portable. Enfin, sachez que nos caméras de surveillance IP peuvent être équipées d'un haut-parleur et un micro. Elles vous permettent d'étendre ou d'émettre des bruits. Cela vous offre la possibilité de faire fuir les intrus ou de donner des instructions à vos proches.
Comment utiliser une caméra réseau ?
Nos caméras de surveillance IP vous permettent de sécuriser votre domicile pendant votre absence. Leur simple présence suffit pour dissuader les cambrioleurs. Pour plus d'efficacité, nous vous recommandons de les coupler avec une alarme. Celle-ci va vous permettre de faire fuir les intrus et d'alerter les voisins. La caméra quant à elle vous servira de preuve pour ouvrir votre dossier auprès de la police. Pour un maximum de confort, optez pour une alarme sans fil. Elle présente l'avantage d'être plus facile à installer et à raccorder avec vos caméras connectées. Elle se révèle également plus sécurisée puisque les intrus ne pourront pas la débrancher en coupant ses fils.