Carte SIM pour une alarme GSM, comment faire le bon choix ?
26/06/2014
Alarme Maison Sans Fil Pour Particuliers Et Professionnels
Une question ? Appelez-nous au
03.66.89.00.61
Publié le 14/07/2014
Les alarmes RTC et GSM ont presque les mêmes composantes : une centrale d’alarme, un clavier, une ou plusieurs sirènes, des capteurs de mouvement ou d’ouverture... La différence entre ses deux alarmes se situe au niveau de leur transmetteur téléphonique, ce qui a une incidence sur leur fonctionnement.
Le transmetteur téléphonique de cette alarme est directement relié à la prise du réseau téléphonique commuté (RTC) ou à votre Box ADSL. L'alarme utilise uniquement le réseau de téléphone classique (France Telecom) pour transmettre les alertes et autres données. En cas d'intrusion vous recevez sur votre téléphone un appel téléphonique.
L’inconvénient de l’alarme maison sans fil RTC est que le transmetteur téléphonique ne fonctionne pas si la ligne téléphonique est coupée. En cas de panne électrique, elle ne peut pas transmettre les alertes téléphoniques puisque la box est inactive.
Ce système transmet par SMS et appel les alertes sur un tléphone portable ou ligne fixe. L’alarme GSM utilise en effet le réseau de téléphonie mobile. Pour son fonctionnement, une carte SIM prépayée ou avec abonnement (peu importe l’opérateur choisi) est nécessaire. C’est à vous de choisir l’opérateur qui offre le meilleur réseau dans votre zone d’habitation.
L’alarme GSM fonctionne sans fil (par de raccordement à une ligne téléphonique ou Box ADSL), comme un téléphone portable en offrant une bonne sécurité et une grande facilité d’utilisation. On peut la gérer à distance : l’armer, la désarmer...
Même si l’alarme RTC est moins chère, l’alarme GSM est la meilleure solution pour sécuriser votre maison. Vous pouvez la paramétrer à souhait avec vos propres données. Avec une double sécurité, en la branchant sur votre box ADSL et en insérant une carte SIM, vous êtes sûrs de recevoir une alerte en cas d'intrusion.
26/06/2014