Quelles sont les statistiques actuelles des cambriolages en France ?
25/05/2014
Alarme Maison Sans Fil Pour Particuliers Et Professionnels
Une question ? Appelez-nous au
03.66.89.00.61
Publié le 01/08/2014
Le cambriolage est un fléau qui s'organise en France. Selon un rapport de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), au moins 352 600 cambriolages ont eu lieu en 2012, soit un toutes les 90 secondes. En 2013, le phénomène a augmenté de 8,5%. La situation est d'autant plus préoccupante que ces chiffres ne reflètent qu’une part de la réalité : seulement 6 victimes sur 10 portent plainte.
Certains départements sont plus ciblés que d’autres. Domiciles, commerces et locaux industriels subissent frénétiquement l’assaut d’individus dont le savoir-faire déconcerte les experts. Dans les Deux-Sèvres, le Maine-et-Loire, la Charente et la Dordogne, 6 malfaiteurs dont 2 femmes ont visité 70 fermes et maisons en un temps record. La Franche-Comté enregistre une cinquantaine de résidences pillées, et la Bourgogne et la Champagne-Ardenne une vingtaine.
Ces délinquants font partie de gangs internationaux spécialisés. Selon l’administrateur du Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique (GPMSE) Luc Jouve, leur mode d'opération est très simple : ils sonnent à la porte pour vérifier une présence éventuelle. Une fois rassurés, ils interviennent avec des stratégies déconcertantes et des équipements divers comme le pied de biche. Aucun domicile n’est à l’abri de ces individus avec un grand appétit pour les bijoux et les biens facilement transportables.
Face à cette situation, la solution pour protéger son domicile ou son commerce est d'installer un système de sécurité et de suivre certaines recommandations.
Pour sécuriser la maison, il faut commencer par choisir entre une alarme de maison sans fil RTC ou GSM ou un système de vidéosurveillance. Le tout est disponible sur Tike-securite.fr.
En plus de l'alarme, des gestes simples évitent le vol par effraction :
25/05/2014
04/05/2014
02/05/2014
24/04/2014
Besoin d'aide ? Cliquez ici