La vidéo surveillance : Qu'est ce que c'est ?
13/01/2015
Alarme Maison Sans Fil Pour Particuliers Et Professionnels
Une question ? Appelez-nous au
03.66.89.00.61
Publié le 13/01/2015
Face au nombre de cambriolages qui ne cesse de grandir en France, sécuriser les personnes et les biens, et prévenir les risques d’intrusion par un système de vidéo surveillance est obligatoire. Les français l’ont bien compris : 25 000 à 30 000 caméras de surveillance sont installées chaque année dans les domiciles et les industries. Mais comment installe-t-on une vidéo surveillance ?
Selon le type de vidéo surveillance souhaité, une gamme variée d’appareils est disponible, de la webcam à la caméra à enregistrement continu ou avec détection de mouvement, en passant par la caméra fictive et le capteur infrarouge à visée nocturne.
L'installation est simple quelque soit le système, mais le choix de l'emplacement et le paramétrage doivent être faits avec beaucoup d’attention. Il faut entre autres tenir compte de la surveillance choisie : visualisation des images en temps réel, contrôle à distance, transmission et stockage des vidéos.
Quelques astuces
Bien installer son système de vidéo surveillance pour optimiser son efficacité passe par 3 points essentiels :
Avec un modèle sans fil installé à l’intérieur, la transmission des informations s’effectue par courant porteur et les vidéos sont enregistrées via une carte mémoire micro-SD. Un tel système est vendu en kit avec tout le matériel. Son installation obéit aux étapes suivantes :
La caméra de surveillance peut être connectée à plusieurs caméras et reliée à un Smartphone par connexion internet.
13/01/2015
08/12/2014
Produits en rapport avec cet article
Besoin d'aide ? Cliquez ici