Les cambriolages en hausse dans la période post-Covid
19/10/2022
Alarme Maison Sans Fil Pour Particuliers Et Professionnels
Une question ? Appelez-nous au
03.66.89.00.61
Publié le 11/01/2023
Vous habitez en Ile-de-France et vous souhaitez équiper votre logement d’un système d’alarme ou de vidéosurveillance ? Vous pouvez alors bénéficier d’une aide financière offerte par votre région visant à renforcer la sécurité de ses habitants.
Dans le cadre de son programme Bouclier de sécurité, la région Ile-de-France encourage ses citoyens à s’équiper de systèmes d'alarme depuis le 1e novembre 2021 en leur attribuant une aide.
L'objectif de ce programme est de réduire les risques de cambriolages et de vols dans la région (qui est l'une des plus touchées chaque année) en encourageant les habitants à sécuriser leurs propriétés. Il s’agit d’une aide financière de 100 euros destinée à couvrir une partie des coûts liés à l’achat d’un dispositif d’alarme ou de vidéosurveillance.
Grâce à ce soutien, les Franciliens éligibles peuvent donc protéger leur domicile et leur porte-monnaie !
Pour pouvoir bénéficier de cette subvention, vous devez remplir ces conditions :
Être un particulier, une personne physique
Avoir votre résidence principale en Ile de France
Etre propriétaire ou locataire de votre résidence privée individuelle
Avoir un revenu fiscal de référence égal ou inférieur à 46 460€
Les SCI, propriétaires institutionnels et propriétaires publics ne sont pas éligibles à cette aide.
Attention, cette aide ne peut être versée qu’une seule fois par foyer fiscal
Cette aide est applicable pour tout achat effectué après le 22 juillet 2021 et concerne :
Les systèmes d’alarme anti-intrusion
Les capteurs anti-intrusion
Les caméras
Dont le montant d’achat minimal est de 100€ TTC.
Par exemple, l’achat d’une Alarme maison sans fil DNB13 vous reviendrait à … 9€ ! Un bon moyen donc de renforcer la sécurité de son habitation à moindre coût !
Cette aide concerne l’achat d’un dispositif de sécurité, la subvention n'est donc pas compatible avec une location ou un abonnement à un service de télésurveillance ou de téléassistance.
Vous devez remplir un dossier de demande et le soumettre sur le site mesdemarches.iledefrance.fr
Attention, votre dossier doit être complet pour être étudié.
Ce dossier doit comprendre plusieurs justificatifs, à savoir :
Le formulaire d’aide régionale complété
La facture d’achat du dispositif de sécurité (alarme, détecteurs ou caméras) avec la mention « payée »
Votre dernier avis fiscal
Pour les locataires : une quittance de loyer de moins de 3 mois
Pour les propriétaires : votre dernier avis de taxe foncière
Votre RIB
Tous les documents doivent être au nom et à l’adresse de la personne qui fait la demande d’aide.
Une fois le dossier complet envoyé, il est envoyé à la Commission permanente du Conseil régional, qui valide ou non la demande. Toutefois, cette commission ne se réunit qu’une fois tous les 2 ou 3 mois, il faut donc anticiper un peu. Une fois le dossier validé, l’aide attribuée est débloquée et versée directement sur le compte du demandeur.
19/10/2022
04/05/2014
27/04/2014
24/04/2014
Produits en rapport avec cet article