Comment choisir une alarme pour un logement en colocation ?
08/01/2024
Alarme Maison Sans Fil Pour Particuliers Et Professionnels
Une question ? Appelez-nous au
03.66.89.00.61
Publié le 04/03/2024
Votre animal de compagnie, vous l’aimez : il fait partie de votre famille et vous accompagne au quotidien. Mais vous souhaitez sécuriser votre habitation contre les cambriolages, et vous doutez que cela soit possible avec la présence de votre boule de poils préférée. Dans cet article, nous feront le point sur la compatibilité des systèmes d'alarme avec nos amis à quatre pattes et fournirons des conseils pratiques pour assurer une sécurité optimale sans compromettre le bien-être de vos animaux.
Fort heureusement pour les propriétaires d'animaux de compagnie, les systèmes d'alarme modernes offrent désormais la possibilité de distinguer un intrus qui souhaite vous dérober vos objets de valeurs de votre chat se rendant à sa gamelle grâce à une fonction appelée "immunité animale". Cette fonctionnalité est intégrée aux détecteurs de mouvements.
En général, cette immunité animale est calibrée autour de 10 à 15 kg. Cela signifie que si votre animal pèse moins, il ne déclenchera pas votre système d'alarme. Bien qu'il existe des dispositifs avec une immunité animale plus élevée, opter pour celle-ci peut compromettre la sécurité de votre domicile : par exemple, un détecteur réglé à 20 ou 30 kg ne fera pas la distinction entre votre grand chien et un cambrioleur rusé qui se déplace à quatre pattes.
Si votre animal pèse plus de 15 kg, il sera donc nécessaire de reconsidérer la disposition de vos équipements. Vous devrez installer les détecteurs de mouvements dans des zones inaccessibles à votre chien (comme les étages) et choisir des détecteurs d'ouvertures et/ou des caméras pour les zones où votre chien a la liberté de circuler.
Afin d'assurer l'efficacité de l'immunité animale, il est nécessaire d’installer correctement les détecteurs de mouvement.
En effet, ceux-ci sont équipés de plusieurs lentilles de détection, comprenant une lentille supérieure et une lentille inférieure. Pour plus de sécurité, seule la lentille inférieure est dotée de l'immunité animale. Il faut donc les orienter légèrement vers le haut pour éviter que la lentille supérieure ne capte le bas de la pièce.
Réfléchissez également à l’emplacement des détecteurs. Si vous en placez un à proximité d'un meuble que votre chat peut escalader, la lentille supérieure pourrait le détecter, déclenchant ainsi l'alarme.
Il faut également réfléchir à l’ajout de sirènes dans votre système d’alarme et leur emplacement. Évitez d'installer des sirènes à l'intérieur, car elles peuvent causer du stress à votre animal de compagnie en cas de déclenchement. Optez plutôt pour des sirènes extérieures et fixez-les en hauteur sur votre façade, de manière à les éloigner autant que possible de l'endroit où se trouve votre animal.
Pour conclure, il est tout à fait possible de sécuriser son habitation même si vous avez des animaux de compagnie. Avec des ajustements appropriés, comme des détecteurs de mouvements avec immunité animale bien orientés, votre système pourra s’adapter à votre foyer sans gêner vos compagnons à 4 pattes.
Voici quelques questions fréquemment posées sur la compatibilité d'un système d'alarme avec la présence d'animaux de compagnie :
Vous pouvez protéger les zones de votre domicile accessibles pour votre chien en utilisant des détecteurs d'ouverture. Réservez l'installation des détecteurs de mouvements aux endroits inaccessibles à votre chien, comme à l'étage par exemple. En complément, envisagez d'intégrer des caméras de surveillance pour surveiller l'intérieur de votre maison.
Pour que l'immunité animale de votre détecteur de mouvement ne déclenche pas d'alerte, assurez-vous de bien l'orienter. Dirigez légèrement le détecteur vers le haut et évitez de le positionner directement en direction des meubles hauts.
08/01/2024
06/10/2023