• Retour
Les détecteurs

Mettre en pause les détecteurs pour changer les piles

Votre centrale vous indique que l'un de vos détecteurs a une batterie faible ? Vous devez donc changer la pile. Ce message apparait sur l'écran de votre centrale avec un code erreur débutant par "F" suivi du numéro du détecteur concerné puis d'un symbole de pile vide. Vous pouvez aussi recevoir l'alerte par SMS si cela est programmé dans votre système d'alarme avec option GSM.
 
Pour changer la pile d'un détecteur, vous devez le manipuler et l'ouvrir, ce qui risque de déclencher la protection anti-vandalisme votre alarme : le détecteur pensera que vous êtes un cambrioleur qui tente de le détruire alors que vous voulez seulement changer vos piles !
 
Pour indiquer à votre centrale que vous n'êtes pas un intru et ainsi changer vos piles en toute tranquilité, vous pouvez faire 2 manipulations. Choisissez l'une ou l'autre en fonction du temps nécessaire pour changer vos piles.
 
Pour changer vos piles sans déclencher votre centrale, vous avez plusieurs possibilités :
 
1) Mettre en pause votre centrale.
Vous devez faire * pendant 3 secondes puis votre code administrateur suivi de #. Cela vous fera entrer dans le menu de programmation. Votre centrale sera alors désactivée pendant 3 à 5 minutes (vous devez la laisser parler), ce qui vous laissera le temps de manipuler les accessoires qui nécessitent un changement de pile.
Une fois le changement de pile effectué, vous n'avez rien à faire de plus. 
Choisissez cette procédure si vous n'avez qu'une ou deux piles à changer car vous n'aurez que 5 minutes avant que la centrale ne se réactive.
 
2) Vous pouvez éteindre votre centrale.
Lorsque vous avez plusieurs piles à changer ou bien que vous estimez avoir besoin de plus de 5 minutes pour changer les piles d'un ou de plusieurs détecteurs, vous pouvez éteindre votre centrale.
Afin d'effectuer cette manipulation, vous trouverez la marche à suivre dans notre foire aux questions rubrique "Les centrales", puis dans "extinction des centrales".
Une fois votre changement de pile effectué, il vous suffira de rebrancher votre centrale et de remettre l'heure et la date. Vous trouverez la procédure dans la foire aux questions, rubrique "Les centrales" puis dans "programmation heure et date"
 
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici : contact.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous, nous serions ravis de vous aider

Evaluation du site Tike-securite.fr par les clients : 4.80/5 basée sur 13563 avis clients EKOMI

Assistant virtuel Poser vos questions à notre assistant Consulter notre FAQ Envoyer un message à notre service client

Votre adresse email* Service* Comment pouvons-nous vous aider ?

Besoin d'aide ? Cliquez ici
Chattez avec votre assistant virtuel
Assistant virtuel

Je suis votre assistant virtuel pour répondre à vos questions sur nos produits et services.
Comment puis-je vous aider ?

Notre assistant virtuel est en formation,
il peut commettre des erreurs.