• Retour
Les centrales

Sim obligatoire avec le GSM

La mise en place de la carte SIM n’est pas obligatoire pour recevoir les alertes en cas de déclenchement sur votre téléphone.
Elle est obligatoire si vous souhaitez communiquer via l'option GSM, recevoir des SMS en cas d'alerte et utiliser une application mobile pour gérer votre alarme (avec les centrales DNBi et ICE-Bi)
 
 
Vous pouvez ajouter la carte SIM quand vous le souhaitez par la suite. Il est cependant nécessaire au moment de votre achat de choisir une centrale avec option GSM si vous pensez utiliser cette option dans le futur car elle ne pourra être ajoutée par la suite (sauf pour la centrale DNBi)

Pour recevoir les alertes sur votre téléphone, 3 possibilités s'offrent à vous :

1/- RTC/IP
Soit vous passez par le RTC/IP, cela signifie que vous utilisez la ligne fixe de votre box internet. Vous devez relier la prise LINE de votre centrale sur votre box internet à l’emplacement de votre téléphone fixe. Puis, branchez votre téléphone fixe sur la prise TEL de votre centrale.
Dans ce cas, la centrale vous appellera en cas d'alerte en utilisant votre numéro de fixe. Vous pouvez également, en appelant ce numéro, gérer l'alarme depuis une interface téléphonique enregistrée (tapez 1 pour activer, 2 pour désactiver etc ...). Vous devez placer la centrale à proximité de votre box internet.
  Branchement alarme sur box internet


2/- GSM
Soit vous passez par le GSM, et cela signifie que votre centrale utilsera un réseau téléphonique mobile. Dans ce cas, vous devez insérer une carte SIM dans votre centrale, et donc prendre un nouvel abonnement pour un nouveau forfait téléphonique. Il faut une carte micro SIM de l’opérateur de votre choix pour les centrales DNBi, ICE Bi et SHBi. Nous proposons des formules adaptées directement sur le site : https://www.tike-securite.fr/215-carte-sim

Cela rend votre centrale d'alarme indépendante de votre box internet. En cas de coupure de courant par exemple, elle pourra continuer à vous transmettre les alertes. Vous pourrez également utiliser les SMS et l'application mobile Tike Alarme Maison pour piloter votre alarme à distance (non disponible avec le RTC).

(Attention, veuillez vérifier la compatibilité des carte SIM :  Orange rencontre des problèmes d’incompatibilité avec nos centrales. Pour Free, la carte SIM doit obligatoirement être en 5V.)

Insertion carte sim pour centrale alarme  
Vous pouvez aussi brancher le RTC/IP et mettre le GSM. Cela permet en cas de coupure de courant par exemple au GSM de prendre le relai sur votre box internet. La centrale ayant une batterie en cas de coupure de courant, l’appel sera effectué par le GSM.
 
 
3/- IP
La fonction IP concerne uniquement la SHBi. Elle permet de connecter la centrale non plus à un réseau téléphonique, mais à un réseau internet via un branchement RJ45 à votre box internet. 
Cela vous permet d'utiliser l'application Tike IP pour piloter votre centrale d'alarme (activer, désactiver etc ...). De plus, cette application est beaucoup plus complète et permet de gérer les paramètres du système à distance comme les détecteurs, les zones, les alertes etc ...
Vous pouvez donc utiliser l'application sans avoir besoin de carte SIM.
 
  Application Tike IP SHBi

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous, nous serions ravis de vous aider

Caractéristiques
Installation et programmation
Evaluation du site Tike-securite.fr par les clients : 4.80/5 basée sur 13563 avis clients EKOMI

Assistant virtuel Poser vos questions à notre assistant Consulter notre FAQ Envoyer un message à notre service client

Votre adresse email* Service* Comment pouvons-nous vous aider ?

Besoin d'aide ? Cliquez ici
Chattez avec votre assistant virtuel
Assistant virtuel

Je suis votre assistant virtuel pour répondre à vos questions sur nos produits et services.
Comment puis-je vous aider ?

Notre assistant virtuel est en formation,
il peut commettre des erreurs.